img tyls

Créer un site web avec tyl.io, facile et gratuit

Vous êtes décidé(e) à créer un site pour votre entreprise ? Excellente décision ! Voyons ensemble quelles sont les étapes à suivre pour être en ligne en un rien de temps, sans prise de tête, et sans toucher une ligne de code.

Première chose à faire, vous créer un compte sur tyl.io. L'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes. Pour en savoir plus, cliquez ici

Il vous faut ensuite choisir par où commencer la création de votre site web... Vous pouvez partir à la rencontre de notre assistant virtuel unique en son genre et créer une première page qui s'adaptera automatiquement à votre contenu. Ou vous pouvez vous lancer directement dans la configuration de votre site en choisissant d'emblée si vous êtes là pour créer une landing page (page web indépendante), un site web avec navigation ou un blog.

    Créer une première page pour votre site web

    👉  Prêt(e) à créer votre première page ?

    À la différence de nombreux outils de création de sites, tyl.io ne fonctionne pas avec des modèles (templates). Pourquoi ? Parce que, bien souvent, les modèles s'avèrent trop rigides pour répondre à vos besoins et finissent par coûter plus cher en temps et/ou en argent que prévu. 

    Pour vous offrir un contrôle créatif complet sur le placement de votre contenu, tyl.io travaille donc sur base de ce que vous lui donnez et génère de multiples designs pour vous aider à choisir ce qui vous plaît le plus. Envie de modifier un élément ? Pas de souci, tyl.io s'adapte à toutes vos décisions et redessine votre page en quelques micro secondes.

    Vous demandez à voir ? Regardez ci-dessous. Créer une page ne demande même pas 3 minutes, de l'ajout de contenu à la publication finale !

    Retrouvez ici le détail de toutes les étapes illustrées dans la vidéo.

    Créer votre site web avec tyl.io

    Vous avez publié votre première page web ? Super ! Il est maintenant temps de penser à la structure de votre site web.
     

    Première étape : créer une marque

    Une marque, c'est un blog, c'est un site web, c'est une collection de pages web, à visée personnelle ou professionnelle. Bref, c'est ce que vous décidez d'en faire. 

    En créant une marque, vous accédez à une tonne de fonctionnalités intéressantes pour la création d'un blog ou d'un site web, comme :

    • l'application automatique de l'identité visuelle de votre entreprise, projet, événement ou autre sur toutes vos pages, 
    • la configuration d'un menu de navigation et d'un accès rapide aux pages choisies,
    • l'utilisation d'un nom de domaine personnalisé,
    • la collaboration,
    • l'utilisation d'un code de suivi Google Analytics et/ou d'un Pixel Facebook,
    • la configuration de fonctionnalités d'engagement social telles que les recommandations, les commentaires, le suivi et les suggestions de tyls,
    • l'optimisation de votre visibilité grâce à un meilleur référencement sur les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et Bing.

    Pour en savoir plus sur la façon de créer une marque, rendez-vous ici
     

    Deuxième étape : configurer votre site web

    Votre marque est créée, votre site est presque prêt... Reste à le configurer en fonction du type de site que vous désirez avoir.

      Si vous désirez un site d'une seule page (type landing page ou one pager), suivez les indications reprises ici.

      img tyls

      Si vous désirez un site web classique, avec une page d'accueil et une navigation entre vos pages, suivez les indications reprises ici.

      img tyls

      Vous désirez plutôt un blog d'entreprise ? Voyez ici comment faire pour le configurer. 

      img tyls