img tyls

Créer une page web avec tyl.io

Que vous soyez ici pour créer une page ou plusieurs, le principe de création est toujours le même : ajoutez votre contenu, choisissez votre design sur base des propositions faites par tyl.io et publiez. Votre page peut avoir son existence propre, en mode affiche ou landing page. Elle peut aussi s'intégrer dans un site web ou un blog.

Dans tous les cas, le point de départ reste le même... 

    Un processus de création unique

    À la différence de nombreux outils de création de sites, tyl.io ne fonctionne pas avec des modèles (templates), ce qui lui permet de vous offrir un contrôle créatif complet sur le placement de votre contenu. En travaillant sur base de ce que vous lui donnez, tyl.io génère de multiples designs pour vous aider à raffiner vos choix de design.

    Envie de modifier un élément ? Pas de souci, tyl.io s'adapte à toutes vos décisions et redessine votre page en quelques micro secondes.

    Vous demandez à voir ? Regardez ci-dessous. Créer une page ne demande même pas 3 minutes, de l'ajout de contenu à la publication finale !

    Voici le détail de toutes les étapes illustrées dans la vidéo :

    1. Cliquez sur "Créer un tyl".

    2. À la question "Voulez-vous appliquer une image de marque à ce tyl?", sélectionnez "Pas d'image de marque". Nous reviendrons plus tard sur la création de votre marque. 

    3. Ajoutez votre contenu en cliquant sur le + ou en glissant-déposant vos fichiers directement dans tyl.io. Les types de contenu actuellement acceptés sont du texte, des photos, des vidéos et des cartes. D'autres types de contenu seront ajoutés dans les prochaines semaines.

    4. Utilisez les sections pour organiser votre contenu.
      👉 Vous pouvez déplacer tous les éléments de contenu, et ce sans aucune restriction. Modifiez l'ordre de vos éléments au sein d'une même section ou créez une nouvelle section en déposant un élément de contenu entre deux lignes pointillées blanches. Arrangez votre contenu comme vous le souhaitez. L'ordre des sections sera toujours respecté dans l'élaboration des designs.

    5. Passez à l'étape "Design" pour mettre votre contenu en forme.

      • Choisissez un style et un thème pour la page au complet.

      • Affinez la mise en page en visualisant les arrangements préparés par tyl.io pour chacune de vos sections. Naviguez de gauche à droite et sélectionnez ce qui vous convient.

        👉 Cliquez sur le bouton "Contenu" si vous désirez ajouter, supprimer ou modifier un élément de contenu et revenez ensuite à l'étape "Design" pour valider la nouvelle mise en page.
         

    6. Quand votre page est prête, cliquez sur "Terminer" puis "Publier ce tyl".

    7. Félicitations, la première page de votre site est en ligne 😃

    Créer un site web avec tyl.io

    Vous avez publié votre première page et vous aimeriez en faire un blog ou un site web ? Pas de souci. Cliquez sur l'une des images pour accéder au tutoriel de votre choix. 

      img tyls
      img tyls
      img tyls