Augmentez la visibilité de votre marque avec Tylio

img tyls

Pourquoi créer une marque sur Tylio ?

Une marque permet d'appliquer l'identité visuelle de votre business, projet, événement, produit, ou autres sur tous vos tyls, et ce de façon totalement automatique.

Vous pourrez y créer une vitrine de publications à votre effigie, et ainsi optimiser votre visibilité tout en augmentant votre trafic. Les tyls (et murs de tyls) de marques ont un meilleur référencement naturel sur les moteurs de recherche tel que Google, Yahoo et Bing.

Et une marque se crée en quelques minutes seulement... Voici comment procéder. 

img tyls

Par où commencer pour créer une marque sur Tylio ?

Il y a 3 chemins possibles...

À partir du menu utilisateur,

  1. Ouvrez le menu utilisateur et cliquez sur Paramètres
  2. Cliquez sur l'icône + à droite pour créer une nouvelle marque

Depuis votre tableau de bord (via brouillons ou publiés)

  1. Cliquez sur la flèche pour ouvrir votre menu de tyls de marque
  2. Cliquez sur "Créer une nouvelle marque"

Suivez les étapes et remplissez les blancs.

Si quelque chose ne va pas, un message d'erreur s'affichera en rouge (voir exemple ci-dessous).

Option 1 - Depuis le menu utilisateur

img tyls
img tyls

Option 2 - Depuis votre tableau de bord

img tyls
img tyls

Configurer votre marque en quelques clics

Nom de votre marque

Tapez le nom de l'entreprise, projet, événement ou produit que vous désirez mettre de l'avant avec une vitrine tyl.io. Ce nom sera visible sur de nombreuses pages tyl.io et automatiquement utilisé pour les optimisations des moteurs de recherche.

Si quelque chose ne va pas, un message d'erreur s'affichera en rouge.

img tyls
img tyls

Nom de domaine tyl.io

Le nom de domaine de votre marque est unique au sein de tyl.io. Il définit l'URL (par défaut) de votre vitrine.

Vous pouvez modifier ce nom à votre guise mais une fois choisi, il est fortement recommandé de ne plus le modifier, sous peine de briser des liens et de perdre du trafic. Choisissez donc judicieusement ;-)

Nom de domaine personnalisé

Si vous voulez utiliser un nom de domaine personnalisé, c'est maintenant possible !

Si vous avez déjà un site Web et que vous voulez augmenter son référencement, il est recommandé d'utiliser un sous-domaine de votre domaine existant pour votre marque (p. ex. blog.mondomaine.com). Mais vous pouvez aussi utiliser un domaine brut (p. ex. mamarque.com) comme URL principal de votre vitrine !

Dans tous les cas, le mur de tyls servira de page d'accueil pour votre domaine, et toutes vos publications de marque recevront automatiquement un lien de page dans le domaine (p. ex. mamarque.com/xxxx).

Prenez garde de bien configurer votre domaine, notamment à l'aide de ce tutoriel Go Daddy

img tyls
img tyls

Description de votre marque

La description de votre marque ne peut dépasser 250 caractères. Elle sera affichée sur votre mur de tyls, dans les bas de pages, les résultats de recherches et autres. Elle est très importante pour le référencement de votre marque, ainsi que pour capturer l'attention des visiteurs. Prenez le temps de rédiger quelque chose qui a du punch !

Liens externes

Vous pouvez indiquer plusieurs liens externes. Ces liens sont promus sur la page d'accueil de la marque, mais également dans le haut de toutes les publications. Leur positionnement les rend extrêmement effectifs pour diriger subtilement les visiteurs depuis vos publications vers vos autres présences en ligne.

Avatar de publications

L'avatar de publications est affiché conjointement avec le nom de la marque. Il sert à indiquer visuellement à quelle marque appartiennent les tyls et permet aux visiteurs de découvrir d'avantage votre marque. Idéalement l'image doit être au format carré et de petite taille (afin de charger rapidement).

Logo de publications

Le logo de publications sert à remplacer le logo de tyl.io qui se trouve dans le coin supérieur gauche. Il sera présent sur toutes vos publications et sur la page d'accueil de la marque afin de mettre votre identité visuelle de l'avant ! Utilisez une image de bonne qualité et de taille moyenne. Idéalement le format du logo doit être rectangulaire horizontal (les images carrées et verticales fonctionnent mais ne sont pas recommandées).

Couleur accent

Sélectionnez la couleur accent prédominante de votre image de marque. En général elle se retrouve dans votre logo ; c'est souvent une couleur vive qui attire l'attention. Il est fortement recommandé de ne pas utiliser le blanc, ni les couleurs très pâles. Cette couleur sera utilisée sur la page d'accueil et sur vos tyls de manière stratégique pour attirer le regard et arborer un style qui vous est propre.

Image de couverture

La couverture est la première chose que les visiteurs voient sur le mur de tyls de votre marque. Utilisez une photo de très bonne qualité qui respire l'esprit de votre marque... car la première impression compte ! Idéalement la photo doit avoir un format horizontal panoramique. Si vous incrustez du texte dans la photo, assurez-vous que celui-ci est centré verticalement et horizontalement au centre de la couverture (afin de s'afficher correctement sur tout type d'appareils).

img tyls

Comment assigner une marque à un tyl ?

Découvrez comment ajouter une marque à un tyl.

Un tyl sans image de marque personnalisée est complètement gratuit et utilise l'image de marque de tyl.io par défaut.

img tyls